Lundi 27 septembre, les membres de l'Equipe de coordination pastorale se sont retrouvés avec notre curé, le Père François BOITEUX et les membres du Conseil économique pour visiter le chantier. Les travaux avancent bien et la transformation de l'ancien prebytère en Maison paroissiale devient chaque jour plus concrète.
Au rez-de-chaussée, l'ancien garage a été transformé en salle d'accueil où les permanentes bénéficieront d'un plus grand espace pour recevoir les personnes qui prennent contact avec la paroisse.
A l'autre bout du rez-de-chaussée, des cloisons ont été abattues de manière à utiliser l'espace de l'ancienne cuisine, du couloir et du bureau du curé pour en faire une grande salle. Une cloison amovible pourra permettre de diviser cet espace en deux espaces plus petits si besoin. Là où se trouvait la cuisine, un petit espace sera dédié pour y installer un peu de mobilier de cuisine. Ces espaces serviront pour les différentes réceptions, manifestations organisées par la paroisse ou sur demandes de familles après une cérémonie.
A l'étage, différentes salles sont aménagées garantissant un espace intéressant pour les différentes groupes et notamment pour la catéchèse. Il est projeté de garder une pièce comme oratoire.
L'escalier d'accès au grenier qui était plus que vétuste a lui été refait.
Une des pièces de l'étage pourra servir de bureau et chambre d'accueil pour un hôte de passage, le tout étant complété par une douche.
Enfin, à l'extérieur trois places de parking seront aménagées dont une pour les personnes à mobilité réduite. De même, pour ces personnes, une rampe d'accès sera réalisée le long du mur de la maison côté jardin.
Pour accéder aux photos, cliquez ici.