Dimanche 3 décembre, la paroisse Saint Jean Baptiste était en fête pour l'envoi en mission de la nouvelle équipe de coordination pastorale (ECP).
Le Père François BOTEUX, curé de la paroisse, a remis à chaque membre de l'équipe, la lettre de mission signée par l'archevêque pour un mandat de trois ans. Souffrante, Marie-Agnès POTIRON, délégué pastorale, ne pouvait être présente. C'est à son époux, Bruno, que le Père François BOITEUX a confié le soin de donner cette lettre de mission à Marie-Agnès.

Les trois membres de l'ECP, Laurent HEYD, Marie-Emmanuelle RICHARD et Marie-Christine ROMAIN, ont eux aussi reçu leur lettre de mission.

Auparavant, au cours de l'homélie, le curé de la paroisse a mis en lumière plusieurs points des textes de ce premier dimanche de l'Avent pour introduire ce moment important pour la vie de la communauté paroissiale:
- Se laisser façonné par l'Esprit-Saint pour faire Eglise en inscrivant la mission dans une vie de prière individuelle et communautaire:
"Mais maintenant, Seigneur, c’est toi notre père.
Nous sommes l’argile, c’est toi qui nous façonnes :
nous sommes tous l’ouvrage de ta main" (Isaïe).
- Ne pas se considérer propriétaire de la mission mais se souvenir que celle-ci a été reçue de Dieu:
"Car Dieu est fidèle,
lui qui vous a appelés" (Première Lettres aux Corinthiens)
- Vivre la mission en veillant, en veillant sur tous (notamment les plus petits, les plus fragiles) et en veillant avec (la mission se vit en communauté)
"Ce que je vous dis là, je le dis à tous :
Veillez !" (Marc)
Enfin, François BOITEUX a appelé chacun à rendre grâce pour toutes les personnes qui ont répondu à l'appel à servir la communauté depuis les début des ECP dans notre diocèse et particulièrement pour Marie-Agnès, Laurent, Marie-Emmanuelle et Marie-Christine.