Créer un site internet

Bienvenue sur le site de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Besançon

A la une:

• Le Flash'infos d'avril est arrivé : Flash avril 2024Flash avril 2024 (230.25 Ko)

• PERMANENCES à la Maison paroissiale Saint Jean Baptiste 2, rue Andrey:

Mardi de 10h00 à 12h00

Vendredi de 10h00 à 12h00

Samedi de 10h00 à 12h00 (avec accueil pastoral par un des membres de l'équipe de coordination pastorale)

• PERMANENCES à la Salle Lonchampt, église Saint Louis 28 avenue de Montrapon:

Premier et troisième mercredis du mois de 16h30 à 18h30.

La paroisse propose des temps de prière ou de partage communautaires à distance:

• La prière des laudes chaque dimanche à 9h00 (parfois à 8h45).
  • La prière des vêpres chaque dimanche à 19h00.
  • La prière du chapelet chaque mercredi à 18h45.
  • Un partage biblique chaque lundi à 20h15.

Une Lettre est publiée tous les mois et est communiquée par mail.

Si vous souhaitez obtenir les liens de connexion et / ou si vous souhaitez être abonné à la Newsletter, merci d'en faire la demande via la rubrique Contact.

La paroisse Saint Jean Baptiste de Besançon est l'une des plus vastes paroisses de la ville. Elle comprend les quartiers de la gare Viotte, de Montrapon, des Montboucons, Mallarmé, des Montarmots, des Torcols, de Saint-Claude et des Hauts de Saint-Claude jusqu'en lisière de la forêt de Chailluz.

Elle appartient au doyenné de Besançon.

Depuis le 1er septembre 2019, le Père François BOITEUX en est le curé, charge qu'il assume également pour les paroisses de Saint Férréol et Saint François d'Assise. Il est aidé dans sa mission par

• la déléguée pastorale, Marie-Agnès POTIRON,
  • l'équipe de coordination pastorale composée de Laurent HEYD,  Bernadette PARIS, Marie-Emmanuelle RICHARD et Marie-Christine ROMAIN.